Prise en charge

Le logiciel DAQ vous permet de faire la gestion des mati√®res dangereuses selon votre milieu de travail que ce soit en milieu institutionnel ou dans une entreprise du secteur priv√© tel qu'un parc immobilier, une usine ou un √©difice √† logements.

Le logiciel vous permet d’entrer les données physiques aux tests de caractérisation de l'amiante dans votre entreprise. En tout temps, vous pouvez modifier vos informations reflétant ainsi votre réalité en temps réel.

En un seul clic, les sites avec pr√©sence d'amiante ou susceptibles d'en contenir seront non seulement identifi√©s, mais vous serez en mesure d'effectuer des recherches bien cibl√©es selon le besoin du moment que ce soit par √©tage, par local, par √©tablissement, etc. Vous pourrez donc rapidement prendre les dispositions n√©cessaires pour enrayer les risques d'exposition de vos travailleurs √† l'amiante!

Pour faciliter la compr√©hension de vos utilisateurs, vous pouvez int√©grer aux donn√©es de votre √©tablissement, vos propres plans en format PDF, vos photos, vos dessins ou vos sch√©mas.

Le logiciel vous offre des possibilités d'identification immense selon votre réalité. Un calendrier d'inspection des équipements ou des structures, l'état de conservation du matériau en se servant de la cote de 0 à 3. Cette cote permet de générer un code de couleur approprié à l'état de conservation du matériau.
 
La tenue d'un registre sur la gestion de l'amiante, tel qu'exig√© par la CNESST depuis le 6 juin  2015, est facilit√©e par le logiciel en tenant compte des dates de pr√©l√®vements des mati√®res contenant de l'amiante ainsi que le responsable des √©chantillonnages. Pour le suivi des MSCA, le logiciel vous aidera √† produire un calendrier d'encapsulation de vos mat√©riaux avec les responsables ayant effectu√© les travaux.

Par exemple : Vous avez des travaux √† effectuer sur des murs ou sur un plafond de votre √©tablissement et vos travailleurs se demandent, avec raison, s'ils contiennent de l'amiante? Tout travailleur autoris√© sera en mesure de v√©rifier cette information √† l'aide du logiciel DAQ.

Que vous ayez √† prot√©ger vos employ√©s, lors de travaux dans un local donn√©, de la pr√©sence √©ventuelle d'amiante ou de produire un rapport d√©taill√© de MSCA aupr√®s des inspecteurs de la CNESST, le logiciel DAQ sera l√† pour vous seconder.

Le Logiciel DAQ demeure un outil de travail indispensable, convivial et √† la port√©e de tous.

Toutes les informations seront accessibles via vos appareils de communication avec acc√®s internet, nuage cloud‚Ķ